Présentation de Direct Assurance

Direct assurancePrésent sur Internet depuis déjà 1999, Direct Assurance est une des compagnies d’assurance les plus modernes qui soient, puisque le groupe dispose aussi de sa page Facebook officielle. Quel type d’assurances cherchez-vous sur Direct Assurance ?

Direct Assurance : les dates clés

Crée en 1992 dans la commune française de la Haute-Seine, Direct Assurance n’est autre qu’une filiale du groupe Axa. Lors de ses premières années d’activité, cette entreprise ne se consacrera alors entièrement qu’à l’assurance automobile. En 1993, Direct Assurance fait ses premiers pas dans la publicité dans la presse écrite pour se faire connaître du grand public et s’exporte deux années plus tard s’exportent au Japon, en Allemagne et en Espagne. En 1996, avec les nombreuses demandes de sa clientèle, Direct Assurance n’a plus d’autres choix sinon diversifier ses offres d’assurance, en y ajoutant le contrat Multirisque Habitation Direct Assurance. En 1997, Direct Assurance compte pas mois de 100 000 abonnés en matière d’assurance automobile et lance de nouveaux produits que sont : le Pacte d’engagements Auto de Direct Assurance et l’assurance habitation en 1998, ainsi que l’assurance moto en 2003 et l’assurance vie en 2008.

Les types d’assurances

Tout ce que l’on peut dire, c’est que chez Direct Assurance, vous trouverez un grand éventail de formules d’assurances. Que ce soit pour les scooters ou pour les motos routiers et roadster, une assurance moto est obligatoire, pour toutes les personnes qui utilisent les deux-roues comme moyen de locomotion, du moins la responsabilité civile. Chez Direct Assurances, l’assurance moto est proposée en quatre formules. A l’heure actuelle, il se trouve malheureusement que certains dépenses médicales et frais médicaux ne sont que pris en charge partiellement, voire même pas du tout comme l’hospitalisation ou les frais dentaires par exemple. La meilleure manière d’y remédier reste encore l’assurance santé. Avec Direct Assurance, il vous suffira de vous inscrire sur le portail web de la compagnie d’assurance et vous pouvez avoir un devis en un temps record. L’assurance santé de Direct Assurance est disponible en 5 forfaits : l’Hospi, l’Optimal 200, l’Equilibre 150, l’Initial 100 et l’Eco.

Pour ceux qui ont déjà souscrit leur assurance automobile ou leur assurance vie chez Direct Assurance, il serait sans doute plus intéressant, mais surtout très pratique aussi d’y signer son assurance habitation. Qui plus est, si vous vous abonnez en ligne, vous bénéficierez d’une réduction de 15 %, sur l’ensemble des offres d’assurance habitation de Direct Assurance. Que couvre l’assurance habitation de chez Direct Assurance ? Il y a d’abord les garanties principales qui prennent en charge la responsabilité civile, le dégât des eaux, les incendies, les attentats, les catastrophes naturelles, les bris de glace… Par la suite, vous pouvez également assurer vos appareils électroménagers, ainsi que vos gadgets high-tech. Attention cependant, si votre lieu d’habitation sert en même temps de lieu de travail, les garanties d’assurance habitations de Direct Assurance ne couvrent par exemple pas les vols ou les vandalismes, particulièrement si vous ne recevez pas votre clientèle sur les lieux.