Assurance pour scooter 50cc ou 125

ScooterUn scooter, comme tous les autres types de véhicule deux roues nécessite une souscription à une assurance. Cependant l’assurance scooter 50cc présente quelques différences par rapport à une assurance scooter 125. Le point sur l’assurance scooter.

Les conditions pour une assurance scooter 50cc

Un scooter 50cm3 est un cyclomoteur, classé dans la catégorie des petites cylindrées. Les conditions d’assurance pour ce type de moto sont assez particulières et dépendent notamment de l’âge du conducteur. D’abord, seules les personnes ayant au moins 14 ans peuvent assurer le scooter à condition que celles-ci aient un permis de conduire ou un brevet de sécurité routière. Par contre, tous les adultes ayant ou non un permis B peuvent souscrire à une assurance scooter 50cc, de même qu’une entreprise. Concernant les prix de l’assurance pour ce type de scooter, ils sont très variables, de 150 euros à 500 euros. Les coûts sont liés aux options choisies par les conducteurs, ainsi que le type d’assurance. Un conducteur peut choisir d’ajouter des options à son assurance comme les garanties de vol, d’incendies et de dégradations. On remarque que l’assurance scooter 50cc est assez élevée par rapport aux autres motos du fait que les taux d’accidents graves sont très élevés, de plus plusieurs vols sont également déclarés tous les ans. Pour bénéficier des meilleures conditions au meilleur tarif, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances sur internet.

Choisir une assurance scooter 125

La responsabilité civile est nécessaire pour un détenteur d’un scooter 125. Seulement, il est conseillé de souscrire à d’autres options facultatives qui pourraient être très utiles, car la responsabilité civile est souvent insuffisante. Le conducteur pourra par exemple choisir les garanties vol et incendie ainsi que les dommages tous risques. La garantie de dépannage peut aussi aider dans le cas où une panne se présente à une certaine distance du domicile. Et pour ceux qui ont l’habitude de prêter leur scooter à un tiers, la garantie de la conduite par un tiers est toujours utile d’autant plus que seuls le conjoint de l’assuré et les membres de sa famille sont autorisés à conduire par la plupart des assurances. Le plus intéressant est ainsi de souscrire une assurance scooter 125 à la carte afin de pouvoir choisir selon les besoins.

La souscription d’une assurance scooter en ligne

Plusieurs compagnies d’assurance proposent, une souscription d’une assurance scooter en ligne pour faciliter la vie des détenteurs d’un scooter. Quelques informations sont pour cela à fournir, concernant le scooter et le propriétaire. Ces informations peuvent s’agir de la date d’acquisition, de la marque ainsi que d’informations personnelles comme l’âge et le type de permises en possession. En ce qui concerne le délai d’assurance, pour certaines compagnies, l’assurance prend effet immédiatement une fois que certains documents sont renvoyés tandis que pour d’autres, les documents doivent être complets avant que l’assurance soit valable. Ainsi, avant la souscription, il faut d’abord se renseigner auprès d’un conseiller client si l’assurance est tout de suite applicable après une souscription en ligne. Cependant, n’oubliez pas de toujours bien vérifier les différentes conditions lors d’une souscription en ligne.