L’AMV ou Assurance Moto Verte

Logo AmvL’AMV ou Assurance Moto Verte, est une compagnie d’assurance présente depuis 1974. Se spécialisant d’abord dans les assurances moto, l’AMV propose également une assurance auto ainsi que d’autres prestations de service. La compagnie a gagné la confiance de plusieurs conducteurs et compte actuellement près de 500 000 clients.

L’AMV, une expérience de plus de 35 ans

Créé en 1974, l’Assurance Moto Verte était notamment connue pour son offre innovante dans l’assurance moto. Contrairement à ce que les différentes compagnies proposaient à l’époque, AMV voulait être plus souple et donner la possibilité de personnaliser les garanties suivant les besoins du propriétaire du véhicule. Ainsi, les tarifs appliqués étaient en fonction des options choisies. En outre, la compagnie était d’abord spécialisée dans les assurances moto. Aujourd’hui encore, l’Assurance Moto Verte figure parmi les leaders de compagnie d’assurance moto en France et comptabilise près de 20 % des motos en circulation dans le pays. Par ailleurs, l’AMV a également forgé sa notoriété en investissant dans la participation dans différentes compétitions ou d’autres manifestations moto. Mais les activités de la compagnie ne se limitent pas aux garanties des motos, la compagnie propose également ses assurances aux propriétaires de voitures. Parmi les autres produits d’assurance proposés, il y a l’assurance 4×4, le camping-car, le jet-ski, le complémentaire frais de santé et tant d’autres encore.

Les assurances motos et autos proposées par l’AMV

Les produits proposés sont variés et s’adaptent à tous les besoins. La compagnie propose des assurances pour votre moto, scooter et quad. Pour assurer l’étude de chaque dossier et proposer des offres personnalisées, elle met au service de ses clients, 260 conseillers qui sont également chargés de renseigner les clients sur les assurances qui conviennent le mieux à leur cas. Bien que l’AMV soit surtout connue pour ses offres sur l’assurance moto, l’assurance auto performance proposée par la compagnie n’en est pas moins complète. Celle-ci s’adresse à tous les types de conducteurs, avec ou sans expérience ainsi qu’à tous les types de voitures. Toutefois, les primes d’assurance dépendront de quelques critères comme le modèle, l’utilisation ou encore l’âge du conducteur et l’état de la voiture. Les voitures de collections et les 4×4 peuvent également être assurés par la compagnie.

Tout pour simplifier vos démarches

Par exemple, afin de faciliter la vie et ne pas perdre de temps, l’AMV propose de payer en ligne les cotisations d’assurance. Le paiement en ligne est assez simple à faire. Pour effectuer cette opération, l’assuré devra tout simplement avoir une carte bancaire ainsi que son avis d’échéance et aller sur le site de l’AMV. Ensuite, il devra s’identifier afin d’accéder sur un site sécurisé. En effet, ces mesures de sécurité sont très importantes pour que les données restent confidentielles. De plus, cela rassure plus les clients qui préfèrent faire leur paiement en ligne. Afin de reconnaître que le site est sécurisé, il faut vérifier la présence d’un verrou qui devra normalement se placer en haut ou en bas de l’écran. Toujours dans un souci de sécurité, les transactions se passent en mode SSL. Cela permet d’éviter les fraudes. Le paiement en ligne a surtout l’avantage d’être plus rapide.