Quelques mots sur Allianz

Logo AllianzLe groupe Allianz propose ses services dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le groupe qui est présent dans plus de 70 pays compte actuellement près de 76 millions de clients.

Les activités d’Allianz

Présent dans près de 70 pays et gérant plus de 76 millions de clients, le groupe Allianz fait partie des leaders en assurance et services financiers. Ses offres sont complètes et essayent de répondre aux besoins de sa clientèle. En assurance, le groupe ne se limite pas aux pays européens et va jusqu’aux États-Unis et même en Asie Pacifique. En outre, Allianz est aussi connu pour la gestion d’actifs financiers. Le groupe gère en fin 2010 des actifs 1 518 Mds €. Le groupe opère également dans les services bancaires auprès des particuliers. En outre, il propose ses services auprès des particuliers, mais également des professionnels, des entreprises et des collectivités. Leurs offres sont ainsi personnalisées afin de correspondre aux besoins de chaque client. Par ailleurs, le groupe met au service de ses clients 1 200 courtiers, 2 500 conseillers financiers et 350 conseillers Prévoyance Santé. Et pour être plus prêt de ses clients, le groupe dispose de 2600 points de vente.

Leurs offres dans la santé prévoyance

L’assurance-santé prévoyance d’Allianz est également bien complète. Celle-ci comprend l’assurance santé, l’assurance décès et la garantie des accidents de la vie. L’assurance santé propose une complémentarité santé modulaire adaptée à toute la famille, enfant, adulte et senior. En outre, les garanties optiques et dentaires sont indépendantes. En ce qui concerne l’assurance décès, elle permet aux proches de l’assuré de toucher une prime en cas de décès de ce dernier. L’assurance décès sera aussi utile en cas d’invalidité grave de l’assuré. Ensuite, la garantie des accidents de la vie permet de protéger toute la famille si un accident se présente dans n’importe quel lieu. Cette option permet en outre d’éviter les longues démarches si le responsable n’est pas identifié clairement. À part ces garanties, Allianz propose aussi l’assurance habitation, l’assurance dépendance et enfin l’assurance vie retraite.

L’assurance auto moto d’Allianz

Allianz peut assurer aussi bien votre automobile que votre moto et scooter. D’abord, il y a l’assurance auto au tiers. Cette dernière est notamment destinée pour les budgets limités, mais comprend quand même les essentiels qui peuvent être la formule obligatoire tiers, la formule tiers obligatoire et la formule complète qui est les garanties tous risques. En ce qui concerne l’assurance motos, il existe quatre formules. La première est l’assurance obligatoire, qui est la garantie de la responsabilité civile, mais aussi la défense pénale et recours. Ensuite, il y a la formule comprenant d’autres garanties facultatives comme la garantie vol, incendie, catastrophes naturelles. On parle alors d’assurance intermédiaire. Puis si l’assuré veut également ajouter une garantie pour les dommages par collision il devra choisir la formule assurance collision. La garantie la plus complète est la formule assurance tous risques. Cette dernière couvre tous les types d’accidents pour le conducteur et son passager. Allianz accorde une réduction de 60 % aux assurés qui le choisissent pour ses garanties moto et auto. De même, une baisse de 25 % est accordée pour ceux qui ne conduisent pas durant l’hiver.